Project Description
Cette séance est l’exemple même de la remise en question. Reportée une première fois car Maeva ne se sentait pas de shooter s’il n’y avait pas plein soleil, nous avons débuté sur une après midi en plein cagnard. Les photographes savent que le plein soleil n’est pas leur meilleur ami, mais qu’à cela ne tienne, à nous de faire avec ! Impossible de la caler en soirée car elle avait 1H de route et ne voulait pas rentrer tard, ce que je comprend parfaitement…Mais en vrai elle avait une soirée sur place…
C’était sans compter une panne sèche du flash après quelques clichés, autant vous dire que là c’était l’arrêt net…J’ai appelé en renfort mon confrère Christophe Desbiendras afin qu’il se joigne à nous et apporte son éclairage, et il a très gentiment accepté !
Maeva est très jolie, très photogénique. Les résultats étaient à couper le souffle autant pour lui que pour moi. Nous avons bravé un soleil de plomb pour sortir des photos au poil, un post traitement aux petits oignons. Mais comme je dis toujours, vous pouvez faire la meilleure photo du monde, si la modèle ne s’aime pas, elle ne passera pas. Résultat 8 photos validées sur 22, une photo non validée qui se retrouve sur ses réseaux et croppée de 3/4 (vous connaissez ce sentiment chers amis photographes 🙂
Je suis très fier du travail que je vous propose ici, mais la séance me laissera toujours un goût amer…
Matériel utilisé :
- Sony A7 III
- Sigma 35mm f/1.2 Art DG DN
- Sony FE 85mm f/1.4 GM
- GODOX AD600B / AD600Pro
- GODOX X-PRO
- Phottix Luna Octa 110cm
- Manfrotto 008BU